samedi 26 juillet 2014

IMM - 2


IMMailbox a été mis en place par The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Je remercie le Blog de Galleane, pour avoir gentiment partager l'image. ♥

In My Mailbox


La 5eme vague de Rick Yancey

Synopsis À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés (...)

Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée avant d'entendre des rumeurs de film à son sujet ( Chloé Moretz est apparemment choisie pour le premier rôle, je l'aime bien, pas vous ? )  Puis de nombreux youtubeurs littéraires m'ont convaincue ! Un petit pavé de 600 pages qui m'a l'air dynamique, pourquoi pas ?  



Fangirl de Rainbow Rowell

Synopsis Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 
Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films. (...)

J'ai choisi Fangirl pour trois raisons : Le synopsis, l'auteure et parce que j'avais envie d'un contemporain pas prise de tête. Après avoir lu Eleanor & Park, j'ai hâte de voir ce que me réserve Fangirl.



La danse des Ombres de Yelena Black

Synopsis Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...

Je n'ai jamais lu d'histoire sur la danse, puis la couverture m'a mystiquement emballée. En plus de ça il y'a du fantastique, donc je suis pour ! 



Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Synopsis Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

BWERK. Avant de faire l'imm j'ai pu lire ce livre, j'en ferais la chronique très prochainement, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne m'a pas du tout convaincue.  Je n'ai pas aimé la prose de l'auteure ni... Bah tout, AU BUCHER !


Coeur cerise de Cathy Cassidy

Synopsis Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Tout le monde en parle et j'en avais marre d'être inculte alors je suis passée à la caisse, puis en plus de ça, ça m'a l'air d'être une lecture idéale pour la plage.


Divergence de Veronica Roth

Synopsis Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. (...)

Quand j'ai vu la bande-annonce de l'adaptation cinématographique j'avoue que j'ai répugné à posséder le livre mais finalement je me suis laissé séduire, nous verrons bien si c'est du Hunger Games copier-coller.



Insaisissable de Tahereh Mafi

Synopsis “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

On m'a bassiné avec ce livre - la personne se reconnaitra si elle passe par là - donc j'ai cédé. Je ne suis pas mécontente de l'avoir lu mais je vous en dirais plus dans ma chronique qui va certainement suivre cet article soooooo. Jolie couverture et un touché velouté ( salissant malheureusement ). J'ai beaucoup apprécié ma lecture avec de gros "mais...". 

5 commentaires:

  1. Les filles au chocolat, Divergent et Insaisissable me tente beaucoup ! :)
    Belles acquisitions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tiens moi au courant si tu craques sur l'un de ces livres ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu "Les Filles au chocolat" en vo et franchement c'est frais, divertissant et très sympa. Pour la plage c'est le genre de livre idéal ^-^
    Je n'ai encore lu aucun livres de Rowell. "Eleanor and Park" me tente autant que "Fangirl", mais j'ai lu des avis très différents sur "Fangirl" du coup je ne sais pas quoi faire x) Vivement ton avis ;)
    "Divergent" est dans ma PaL.
    "Jamais sans toi" est du NA non ? Donc si y'a du cul c'est normal non ? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais sans toi, cul ou pas c'est de la bouse de licorne. C'est sans intérêt à mon humble avis pwaaa, du cliché d'ado tourmenté, voilà ce que c'est. é.è

      OOOh tu me motives pour "les filles au chocolat" j'ai hâte de l'ouvrir !
      Concernant Rowell quand j'aurais lu Fangirl je te conseillerais si l'envie te prend ! Je te dirais vers lequel te tourner en premier. Eleanor & Park était très bien mais... Le problème c'est qu'il y'a un " mais... "

      Supprimer
  3. xD Bon et bien étant donné qu'il ne m'attirait déjà pas des masses je ne suis toujours pas emballée. C'est peut-être parce que c'est un BlackMoon, j'ai du mal avec cette collection étrangement ><

    Pourquoi y a t-il toujours un "mais" ;-; ? Je veux des livres sans "mais", avec seulement des "wouah!" x) Enfin bref, oui, je veux bien ton avis pour savoir avec quel livre il vaut mieux commencer pour connaitre cette auteur :)

    RépondreSupprimer